Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'IA Perplexity ajoute des fonctions de shopping alors que la concurrence des moteurs de recherche se durcit
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de recherche d'intelligence artificielle Perplexity a lancé lundi un centre de shopping pour attirer les utilisateurs, dans le but de renforcer sa plateforme alors qu'elle tente de s'attaquer à la domination de Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , dans l'espace des moteurs de recherche.

La société, soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon

AMZN.O , et par Nvidia NVDA.O , fabricant de puces d'intelligence artificielle, proposera aux utilisateurs des fiches de produits présentant des articles pertinents en réponse à des questions liées au shopping.

Chaque fiche fournit des détails sur le produit dans un format visuel, a déclaré l'entreprise.

La nouvelle fonctionnalité est alimentée par des intégrations de plateformes, notamment Shopify SHOP.TO , qui donne accès à des informations récentes et pertinentes sur les produits des entreprises de la plateforme de commerce électronique canadienne qui expédient globalement vers les États-Unis.

Les plateformes de commerce électronique se sont efforcées d'utiliser davantage d'outils alimentés par l'IA dans le but d'attirer davantage de marchands.

Le déploiement de Perplexity, axé sur les achats en ligne, comprend "Snap to Shop", un outil de recherche visuelle qui affiche les produits à partir des photos d'un article prises par les utilisateurs.

Ces fonctionnalités sont d'abord lancées aux États-Unis et seront ensuite étendues à d'autres marchés, dont le calendrier n'a pas été précisé.

Perplexity introduit également un "programme marchand" pour permettre aux détaillants de partager des informations sur les produits avec l'entreprise.

La startup est en train de lever un nouvel investissement qui la valoriserait à 9 milliards de dollars, comme l'avait rapporté Reuters plus tôt en novembre.

Perplexity cherche à élargir son offre, OpenAI étant désormais un concurrent direct après que le pionnier de l'IA générative a ajouté une série de nouvelles fonctions de recherche à ChatGPT.

Valeurs associées

251,4101 USD NASDAQ +0,75%
231,9200 USD NASDAQ +0,13%
176,0812 USD NASDAQ +3,40%
207,540 CAD TSX +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...