Aller au contenu principal
Fermer

La startup d'IA Perplexity ajoute des fonctions de shopping alors que la concurrence des moteurs de recherche se durcit
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de recherche d'intelligence artificielle Perplexity a lancé lundi un centre de shopping pour attirer les utilisateurs, dans le but de renforcer sa plateforme alors qu'elle tente de s'attaquer à la domination de Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , dans l'espace des moteurs de recherche.

La société, soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon

AMZN.O , et par Nvidia NVDA.O , fabricant de puces d'intelligence artificielle, proposera aux utilisateurs des fiches de produits présentant des articles pertinents en réponse à des questions liées au shopping.

Chaque fiche fournit des détails sur le produit dans un format visuel, a déclaré l'entreprise.

La nouvelle fonctionnalité est alimentée par des intégrations de plateformes, notamment Shopify SHOP.TO , qui donne accès à des informations récentes et pertinentes sur les produits des entreprises de la plateforme de commerce électronique canadienne qui expédient globalement vers les États-Unis.

Les plateformes de commerce électronique se sont efforcées d'utiliser davantage d'outils alimentés par l'IA dans le but d'attirer davantage de marchands.

Le déploiement de Perplexity, axé sur les achats en ligne, comprend "Snap to Shop", un outil de recherche visuelle qui affiche les produits à partir des photos d'un article prises par les utilisateurs.

Ces fonctionnalités sont d'abord lancées aux États-Unis et seront ensuite étendues à d'autres marchés, dont le calendrier n'a pas été précisé.

Perplexity introduit également un "programme marchand" pour permettre aux détaillants de partager des informations sur les produits avec l'entreprise.

La startup est en train de lever un nouvel investissement qui la valoriserait à 9 milliards de dollars, comme l'avait rapporté Reuters plus tôt en novembre.

Perplexity cherche à élargir son offre, OpenAI étant désormais un concurrent direct après que le pionnier de l'IA générative a ajouté une série de nouvelles fonctions de recherche à ChatGPT.

Valeurs associées

320,1625 USD NASDAQ +2,29%
233,1150 USD NASDAQ +0,99%
191,8801 USD NASDAQ +2,88%
224,970 CAD TSX +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'OPEP est visible au siège de l'OPEP à Vienne
    information fournie par Reuters 02.01.2026 16:02 

    L'Opep+ devrait maintenir une production pétrolière inchangée lors de sa réunion de dimanche, ‍ont déclaré vendredi trois délégués du groupe, malgré le regain de tensions entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU) autour du ‌conflit au Yémen. La réunion ... Lire la suite

  • Un panneau d'arrêt de métro de Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, en rebond après avoir terminé l'année 2025 sur une séance ‍morose, l'amélioration de la confiance des investisseurs ayant relancé l'appétit pour le risque. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 87,98 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump le 2 décembre 2025, à Washington, aux Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 15:21 

    Donald Trump a réaffirmé vendredi être en "parfaite santé", assurant avoir une nouvelle fois réussi "avec brio" un examen cognitif, alors que l'état de santé du président presque octogénaire continue d'alimenter le débat public aux Etats-Unis. "Les médecins de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:16 

    (Actualisé avec contrats à termes, livraisons et cours en avant-Bourse de Tesla, détaillants de meubles) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...